#2 Wangen/SZ

Entre lac et montagnes

C’est une nouvelle fois sur la rive de l’Obersee, au croisement des cantons de Zürich, Saint-Gall et Schwyz, que se tenait cette seconde manche de la coupe suisse. La carrière Kuster tenait lieu de joutes aux 90 pilotes et les amas de molasse leur terrain de jeux.

Les pilotes du VTBJ se sont déplacés à 13 et ils ne sont pas rentrés bredouilles. Malgré les orages de la veille, le moral était au beau fixe et la motivation intacte.

Chez les Poussins, victoire de Max von Gunten (Trial Club Passepartout Moudon). Bastien Jordan termine 4e à 8 points. Quant à William Van de Ven, dans un jour “sans” se retrouve à la 11e place.

En Benjamins, catégorie la plus fournie en pilotes, Camille Girardin tire son épingle du jeu et prend la 3ème place après un bon parcours. Son frère Romain arrive en 5e place. Il est suivi par Matt Virgolin.

Les Minimes voient le podium habituel se reformer avec Théo Benosmane et Jules Morard, respectivement 2e et 3e. Arthur Beariswyl termine 7e.

En Cadets, la victoire échappe de peu à Kouzma Rehacek qui chute à la 2e place pour 1 petit poing et deux points... Michaël Repond se place 5e.

En Juniors, Kilian Steiner est récompensé des heures d’entraînement en de hissant sur la troisième marche du podium. Mathis Voland termine 6e.

Chez les Elites, Tom Blaser ne peut résister à la pression Jurassienne de Lucien Leiser(VC Jurassia). Il prend donc la seconde place de cette deuxième manche.

La Suisse centrale quittée, tous ces trialistes ont en tête la prochaine manche. En effet, le 30 juin aura lieu la 3e manche, à la maison à Moudon. Elle sera précédée du Championnat Suisse de vélo trial. Cette compétition est historiquement attendue, vu qu’une catégorie Dame a été ouverte, ce qui n’était plus arrivé depuis 2015 !

Rendez-vous samedi dès midi pour voir les meilleurs athlètes se défier pour gagner le maillot de champion Suisse et le lendemain dès 9h30 pour la Coupe Suisse manche #3

​​​​​​​

Fichier

Résultats Wangen

Télécharger fichier